Toutes les activités à faire dans les calanques

Les calanques de Cassis offrent de nombreuses activités de plein air : escalade, plongée, VTT, randonnée, canoë, canyoning, stand up paddle … Découvrez les meilleures activités que nous avons sélectionnées pour vous. Tous les sports et tous les niveaux sont concernés. Besoin d’un argumentaire précis ? D’abord, l’endroit est somptueux. Vos propres yeux seront bien utiles pour apprécier tout le charme des calanques de Marseille se trouvant réparties sur 20 kilomètres.

Ensuite, vous avez cette possibilité de parcourir les calanques par l’ouest ou par l’ouest. Le top départ sera donné à Marseille, Cassis, La Ciotat ou une autre ville dans le cas d’une location de bateau. La visite calanques n’attend que vous pour débuter.

Que faire dans le cas d’une visite calanques ?

visite calanquesPrenons le cas du stand up paddle. Cette discipline au goût du jour donne envie d’être testée sur place ou d’être pratiquée en cas d’approbation déjà obtenue chez votre tribu. Le Cap Canaille est un de ces spots d’escalade qui marquent les esprits et donne l’envie de se challenger dès le premier regard. Les sentiers de grande randonnée (les GR) passent par les calanques, d’où l’amour des randonneurs pour une expédition sportive à flanc de falaise. Il est indéniable que les activités nautiques dans les calanques de Cassis sont des grands moments, de la classique visite des calanques en bateau au canoë-kayak.

Visiter Cassis ? Un grand oui. Le kayak à Cassis ? Idem. La plongée sous-marine dans les calanques ? Là aussi, les voyants ne peuvent qu’être au vert. Un bateau est comme un poisson dans l’eau lorsqu’il mouille dans les calanques. Il opère une mutation pour devenir poisson-pilote quand il faudra vous faire vivre de belles sensations en ski nautique. Le calme plat vous inspire ? Alors le simple fait de fixer le paysage est une joie en soi. Étant donné le succès des calanques, vous aurez toutes les raisons du monde de vous y prendre tôt pour valider une activité dans les calanques. Un succès amplement mérité, soit dit en passant.