Vous habitez dans la région de Marseille ou vous êtes de passage dans les calanques ? Voici tous les rendez-vous à ne pas manquer cet été !

Les marchés

Chaque semaine, Cassis voit son centre ville aménagé en gigantesque marché. Produits frais ou du terroir, artisanat ou accessoires, vous serez servis. Selon les jours, il peut y avoir différents marchés.

  • Le marché hebdomadaire qui a lieu les mercredis et les vendredis. Ce dernier réunit plus de 40 producteurs vous proposant en majeure partie de l’alimentation : boucher, laitier, traiteur ou encore poissonnier.
  • Le marché paysan qui a lieu chaque samedi et qui regroupe tous les producteurs régionaux selon la charte dictée par l’ADEAR 13 (Association pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural). Vous ne retrouverez donc que des produits issus d’une agriculture respectueuse de la terre.
  • Le marché nocturne qui a lieu tous les soirs d’été entre le 1er juillet et le 31 août. De 18 heures à minuit. Ce marché est toujours accompagné du quai des artistes où des locaux exposent leurs créations : sculpteurs, peintres et même caricaturistes.

activité été cassis

Les soirées du Mistral

Les 21 juin, 1er et 6 juillet, 4 et 26 août 2018 rendez-vous au Mistral à Cassis pour passer des soirées d’été dans une ambiance agréable. Le lancement de la saison a lieu bien sûr le jour de la fête de la musique. Un événement à ne pas manquer !

Les Fêtes de la mer accompagnées de la Saint Pierre

Du 30 juin au 1er juillet, ce week-end est consacré au monde maritime. Les pêcheurs sont mis en avant et invoquent le patron des pêcheurs, Saint Pierre, de leur apporter une pêche fructueuse pour l’année à venir.

Une fête traditionnelle accompagnée d’une procession folklorique à destination de la chapelle de Port-Miou.

La Fête Nationale

Le 14 juillet c’est la fête à Cassis. A 22h sera lancé le feu d’artifice suivi directement d’un bal animé par un orchestre. En temps normal, ces activités se déroulent à proximité du front de mer, mais cela ne peut pas être encore confirmé pour des raisons de sécurité. Nous vous tiendrons au courant.

Jazz sur les toits

Cet événement musical prend place tout l’été sur Cassis. Le concept est assez simple : chaque semaine, des chanteurs et des groupes musicaux sont invités pour mettre de l’ambiance dans la ville.

Les vendanges étoilées de Cassis

Après les vendanges de septembre, les artisans sont mis en avant et vous proposent de déguster leurs récoltes. Au programme des dégustations ainsi que des cours de cuisine et de pâtisserie pour parents et enfants. Cet événement a lieu le week-end du 22 et 23 septembre.

activités été cassis