Pourquoi ne pas profiter des vacances dans les calanques de Cassis pour s’offrir une petite session de plongée à Cassis ? A Cassis, dans les Calanques ou sur la Côte d’Azur, la Méditerranéenne regorge de spot pour vous en mettre plein les yeux. Que vous soyez novice ou passionné, n’attendez pas pour vous jeter à l’eau et découvrez les meilleurs spots de plongée en Côte d’Azur ! Prêt à vous lancer dans le grand bain ?

plongée cassis

Les calanques de Cassis à Marseille

Seul, entre amis ou en famille, les calanques de Cassis sont un excellent spot pour la plongée ou le snorkeling. Nagez au milieu d’un récif protégé et sauvage à la découverte de nombreuses espèces pour certaines en voie de disparition comme le mérou blanc.

La petite astuce est de partir depuis Cassis, vous serez au centre du Parc National des Calanques.

Les îles du Frioul

Avec des fonds rocheux entre 5 et 10 mètres, plongée aux îles du Frioul est également ouvert à tous les niveaux.

En plus des beaux tombant, allant jusqu’à 30 mètres, vous pourrez admirer de nombreuses épaves comme celle de le Dalton, le Chaouen, le Messerchmit ou bien le Liban.

La température agréable donne la possibilité de plongée toute l’année dans un milieu protégé du vent.

 

Port-Cros

Il faudra effectuer une plus longue navigation pour vous rendre sur les sites exceptionnels de Port-Cros mais, on vous le garantit, le jeu en vaut la chandelle !

Les nombreuses espèces marines et les épaves en quantité en fait un vrai paradis pour les plongeurs parmi les spots les plus réputés, nous pouvons citer: la barge aux congres, le Dornier, la pointe de Montmérian ou encore la pointe de la Galère.

Quels sont les spots à privilégier dans les calanques ?

Parmi les spots pour une plongée à Cassis réussie, rendez-vous sur les sites suivants:

  •  Le sec du Veyron
  • L’épave du Chaouen
  • L’île Maire
  • L’île du Planier

 

Vous êtes un plongeur aguéris ? Vous avez déjà plongée dans le site incroyable des calanques ? Racontez-nous votre expérience en commentaire ! Nous sommes curieux de vous lire.