⛵ Les calanques en bateau

La visite des calanques de Cassis en bateau est un excellent moyen de découvrir le massif dans son ensemble. Depuis la mer, les calanques sont magnifiques. Pour ceux qui ne désirent pas passer une semaine à explorer chaque recoin du massif à pied, la solution des calanques en bateau est à privilégier. Nombreuses sont les agences et les sites internet à proposer des locations de bateaux à moteur ou de voiliers au départ de Cassis, Marseille ou La Ciotat. Des bateaux qui permettent d’explorer les calanques comme vous l’entendez. Une calanque après l’autre, un retour annuel à Port-Pin, des arrêts répétés pour la baignade : vos vacances, votre programme.

calanques en bateau

Les prestations pour visiter les calanques en bateau

Même si les prestations sont nombreuses quand il s’agit d’accéder aux calanques en bateau, voici une sélection de sites à retenir. Ils mettront sur pied votre location. Les prémices d’une superbe aventure dans le Parc national des Calanques.

  • Click&Boat : site de location de bateaux entre particuliers aussi ouvert aux professionnels, qui propose de nombreux bateaux au départ de Marseille, Cassis et La Ciotat.

Départ de Cassis :

Départ de Marseille :

Départ de La Ciotat :

Retenez aussi que les calanques sont soumises à une réglementation appropriée. Ceci de manière à conserver toute la beauté de ce site féérique. N’oubliez donc pas de vous renseigner avant de prendre la barre et de fixer comme cap une des calanques faisant la fierté du patrimoine provençal. Au fur et à mesure, vous verrez que l’exploration des calanques en bateau fait grimper le niveau d’adrénaline. Monte aussi sur un rythme effréné la satisfaction des personnes présentes à bord du bateau. C’est certain : on vous y reprendra à revenir naviguer au pied des falaises, dans des criques superbes et sur une eau scintillante. Le pied, en d’autres termes.