Peu importe la période de l’année, que soit pendant les vacances scolaires ou non, il est toujours agréable de visiter les calanques de Cassis. Profiter de ce petit coin de paradis en famille où tout le monde devrait être charmé.

calanques en famille

 

Des activités sportives pour tous les niveaux

A l’instar du soleil la plupart de l’année, l’avantage du parc national des calanques est la large gamme d’activités qu’elle propose.

La plus classique reste d’embarquer dans un bateau à la découverte des criques et des plages plus magnifiques les unes que les autres. Pour éviter les flots de touristes, l’astuce est de louer un bateau. Vous pourrez vous arrêter pour vous baigner où vous le souhaitez et vous ne serez pas pressé par le temps. Oui, les calanques doivent se vivre en prenant son temps pour être apprécié.

Les plus sportifs pourront choisir entre faire du VTT sur les sentiers comme sur la route des Crêtes et prendre de la hauteur en escaladant le cap Canaille. Une fois au sommet, vos efforts seront récompensés par un point de vue imprenable sur Cassis et ses environs.

Côté nautique, laissez-vous tenter par le kayak de mer et le stand-up paddle très agréable sous le soleil de la PACA. La nature préservée dans les calanques de Cassis est idéale pour la plongée ! Amateur et débutant, l’occasion est belle d’effectuer son baptême dans une faune et une flore bien préservées.

Si pour vous, vacances riment avec repos et sieste au soleil, les criques aux eaux bleues turquoise des calanques devraient vous séduire. Allongé sur le sable de Port-Miou, Sormiou ou de Morgiou, profiter d’un moment ressourçant. Entre deux passages de crème soleil, n’hésitez pas à vous baigner pour vous rafraîchir et découvrir une nouvelle vision de votre calanque.

Le soir, lors d’un pique-nique ou d’un apéritif, le coucher de soleil dessine un cadre hors du commun à voir absolument !

Pour des vacances sportives ou de farniente, le parc national des Calanques est une destination au top pour plaire à toute la famille. Petit comme grand, chacun y trouvera son bonheur.