Ce n’est plus un secret, les calanques de Cassis sont magnifiques ! Nous avons sélectionnés pour vous, la crème de la crème. De Marseille à Cassis, voici nos plages préférés dans le plus beau site naturel du monde !

1. La plage de Bestouan

La plage de Bestouan, est une plage de galets naturelle. Elle est sans doute celle qui possède le plus beau panorama de toutes les plages de Cassis. Vous pourrez y admirer la fameuse falaise du Cap Canaille.

Le soir, vous pouvez assister au magique coucher de soleil derrière les calanques.  Un moment apaisant à vivre en famille ou en couple pour bien se ressourcer pendant les vacances.
Bien que parfois très peuplé, le cadre est très agréable.

belle plage Cassis

2. L’Anse de l’Arène

En dehors du centre de Cassis, la plage de l’Arène est moins fréquentée. Le cadre est magnifique !
Attention cependant, beaucoup de rocher recouvre la plage, le chemin est accidenté. Il vous sera difficile de poser votre serviette. Mais l’endroit vraiment bien préservé mérite de faire l’effort.

Pour en profiter pleinement, nous vous conseillons de vous y rendre en bateau et d’y mouiller l’ancre une bonne partie de l’après-midi.

Enfin, si vous êtes naturiste, la pratique est toléré tout au fond à gauche de la plage.

anse-de-larene-cassis

3. L’Anse de Corton ou Magdeleine

Situé entre la Grande-Mer et l’anse de l’Arène, L’Anse de Corton (appelée aussi Magdeleine) est une crique de galets est longue de 400 mètres.. Vous vous souviendrez longtemps des journées passés à vous prélassé dans ce trésor naturel et préservé mêlant eau turquoise, palmiers et calme.

Le petit plus ? Une vue incroyable sur le Cap Canaille !

anse-de-corton-cassis

4.  La plage bleue

La plage bleue se trouve sur la presqu’île de Cassis tout proche l’une des plus belles calanques, celle de Port-Miou.

Il est possible de s’y baigner mais le parcours est ardue. Et oui, il ne s’agit pas d’un plage de sable mais de grosse roche. Il est d’ailleurs fortement conseillé de chausser des chaussures de baignade afin d’éviter les mauvaise surprises.plage-bleue-Cassis

Et vous ? Quel est votre plage des calanques préférés ? Dites nous tout en commentaire !