Calanque de Port-Pin

La calanque de Port-Pin est une très jolie calanque entourée de végétation, notamment les pins d’Alep (d’où la calanque tient notamment son nom). Vous y trouverez une charmante petite plage de sable et de galets et son eau d’un bleu turquoise est une invitation à la baignade !

Port Pin Calanque

Elle est accessible facilement depuis la calanque de Port-Miou, ce qui en fait un lieu très fréquenté, surtout durant la haute saison. Attention toutefois au chemin : la pierre calcaire polie par la multitude de visiteurs rend le terrain très glissant.

Port-Pin est une calanque particulièrement appréciée pour sa nature sauvage préservée : les randonneurs apprécieront sa jolie plage de sable, ses galets, ses restanques et les innombrables pins qui poussent à même la roche.

 

Port-Pin : comment y accéder ?

  • A pied : On peut accéder à Port-Pin depuis le parking de Port-Miou. Il faut prévoir 30 min de marche (environ deux kilomètres). De bonnes chaussures de marche sont conseillées. Le terrain étant par endroit glissant, il pourra être utile de se servir de ses mains pour assurer une bonne prise.
  • En bateau ou en canoë-kayak

Port-Pin en photos :