Marseilleveyre

La calanque de Marseilleveyre est une crique très prisée des vacanciers et habitués. Elle offre notamment une vue imprenable sur l’île de Riou, s’étendant jusqu’au Cap Canaille, à Cassis.

Un petit coin de paradis qui se mérite

Marseilleveyre est un petit paradis coupé du monde à l’état sauvage, se trouvant à environ une heure à pied de la calanque de Callelongue.

Calanque de Marseilleveyre

La calanque est accessible uniquement par la mer, ou bien en suivant un chemin de randonnée, certes un peu physique, mais cela en vaut la peine ! Une fois arrivé à la superbe calanque de Marseilleveyre, vous pourrez profiter de sa plage de sable et de galets, l’idéal pour se rafraîchir. Pour vous restaurer, vous pourrez vous rendre au petit cabanon « Chez Le Belge« . En effet, il s’agit d’un petit restaurant à la cuisine simple mais authentique, avec seulement quelques plats à sa carte (nous vous conseillons les fameuses spaghettis à la bolognaise), ce dernier étant approvisionné par la mer ! Attention, il n’y a pas d’eau ni d’électricité, donc pas de paiement par carte bancaire, ni de réservation à l’avance ! Vous pouvez également opter pour un pique-nique les pieds dans l’eau sur la plage, face aux rochers et à l’eau bleu turquoise !

La calanque étant assez large, il est facile de trouver un coin au calme. L’idéal pour profiter du cadre splendide au milieu des cabanons et se ressourcer au cœur d’une végétation riche (plantes grasses, figuiers…).

Vous pouvez monter jusqu’en haut de Marseilleveyre, à 432m, et profiter d’un magnifique point de vue sur les alentours et la région de Marseille !

Marseilleveyre : comment y accéder ?

  • A pied : Depuis le port de Callelongue (50 minutes à pied environ) soit 2 km. Il vous suffit de suivre le sentier balisé GR98, cependant, attendez-vous à un peu d’effort ! De bonnes chaussures de marche et des bouteilles d’eau sont vivement conseillées.
  • En bateau