En-Vau

La calanque d’En-Vau est sans doute l’une des plus belles et l’une des plus impressionnantes calanques, entourée de hautes falaises. La superbe plage de sable et de galets baigne dans une eau claire et turquoise.

Calanque en-vau

Mais la calanque se mérite ! Le parcours est très sportif et dédié à des marcheurs avertis, alors n’oubliez pas de vous armer d’une bonne paire de baskets ou de chaussures de marche, sans oublier d’apporter de l’eau pour s’hydrater, car le soleil tape fort. En faisant un détour par le belvédère d’En-Vau, on découvre une vue imprenable sur la calanque, à couper le souffle ! Cette magnifique calanque se situe non loin de celle de Port-Pin, et de la ville de Cassis. Vous pourrez même y apercevoir des sangliers se balader, côtoyant les baigneurs et les gens se détendant sur la plage.

En-Vau est un endroit rêvé pour les activités sportives, sur terre et en mer. Site d’escalade particulièrement apprécié, elle attire de nombreux adeptes, venus pour grimper dans un cadre spectaculaire. Profitez-en également pour faire une balade en canoë-kayak, entourés des imposantes falaises et des pins, ou bien prenez votre masque et tuba et partez à la découverte de la faune marine, tout en nageant dans une eau cristalline.

 

Comment y accéder ?

  • A pied, depuis Port-Pin (1h de marche)
  • En voiture, depuis le parking de la Gardiole – 3h aller-retour (sentier fermé l’été).
  • En Canoë depuis la Plage de Cassis ou la calanque de Port-Miou (voir : location de canoë) ou la visiter en bateau (voir : Visite des Calanques en Bateau)