Les calanques

Bienvenue sur ce site dédié aux calanques de Marseille jusqu’à Cassis.

Ce site a pour but de vous présenter les calanques de Marseille et de vous donner les informations pratiques dont on peut avoir besoin pour découvrir ce magnifique site :

Les calanques sont-elles à Marseille ou à Cassis ?

Précisons tout d’abord que, même si on parle la plupart du temps des « Calanques de Cassis », les calanques appartiennent en majeure partie au territoire marseillais même si certaines (les plus connues : Port-Miou, Port-Pin et En-Vau) sont plus proches de Cassis géographiquement. La seule calanque appartenant à Cassis est la calanque de Port-Miou. Quant à la question de comment s’y rendre, nous avons aussi un article dédié au transport vers les calanques.

Contribuez au site, postez des commentaires !

Pourquoi ne pas faire partager vos expériences et commenter vous même chacune des pages de ce site : vécu, avis, conseils…
Attention : les commentaires ne sont pas publiés instantanément : une validation sera faite au préalable.

Carte des calanques de Marseille

Carte des calanques de Marseille à Cassis

Légende : en rouge, les routes principales autour des calanques de Marseille. En jaune, les agglomérations principales. Désignées par un point vert : les calanques appartenant au parc national.

Avertissement

Les calanques de Marseille et Cassis sont un espace naturel sensible, qui reste fragile et peut entraîner des dangers. Vous y pénétrez à vos risques et périls. La plus grande vigilance est requise ! L’accès est également réglementé en période estivale. Consultez la réglementation ici. Gardez en tête qu’il s’agit d’un espace naturel et qu’il est important de le préserver pour retrouver toute sa splendeur lors de vos prochaines vacances dans la région.