Plongée sous-marine

Si vous aimez les activités nautiques, vous pouvez opter pour une sortie en canöe/kayak en plein coeur des calanques, ou bien partir à la découverte de leurs fonds marins. Ainsi retrouvez sur cette page, des informations concernant la plongée sous-marine dans les calanques de Cassis à Marseille !

Plongez à la découverte des fonds marins des calanques

La grotte Cosquer est située au-dessus du niveau de la mer, sous la pointe de Morgiou, mais son entrée est à – 37 m de fond, un long boyau remontant vers la grotte. À la suite d’un accident mortel de plongée, cette entrée est interdite. Ses parois sont ornées de peintures et gravures datant de 27 000 à 19 000 ans avant J-C et représentent des animaux terrestres (bisons, bouquetins, chevaux…) aussi bien que marins (phoques, pingouins…). L’entrée aujourd’hui immergée était située à près de cent mètres au-dessus du niveau de la mer à l’époque où les dessins et empreintes furent exécutés, pendant la régression marine provoquée par la dernière glaciation.

plongée

Notre sélection de centres de plongée à Cassis :

Narval Plongée

En plein cœur du Parc National des Calanques, Fabienne et son équipe vous accueillerons chaleureusement afin de vous faire découvrir les fonds marins cassidains. Ils sauront vous guider à travers les sites de plongée incontournables tels que la grotte à corail, Casteil Vieil, ou encore Cassidaigne. Le centre de plongée propose des baptêmes de plongée, des plongées d’explorations, ainsi que des formations pour s’initier à la plongée, pour les petits comme pour les grands.

Adresse : 11, avenue de la Viguerie – 13260 CASSIS
Contact : +33 (0)4 42 01 87 59 | +33 (0)6 89 55 82 96
Email : fabienne2k6@narval-plongee.fr