Activités à faire

Les calanques de Cassis à Marseille sont idéales pour les amoureux de la nature et pour les sportifs. Vous y découvrirez de magnifiques paysages, riches en faune et flore, s’étalant sur une vingtaine de kilomètres . Il est possible d’effectuer de nombreuses activités au sein du parc national des Calanques, qui conviendront à tous les goûts et tous les âges.

La période idéale pour prendre part à ces activités est bien sûr l’été, en raison du climat plus favorable, qui permet de notamment de réaliser un plus grand nombre d’activités ! Pour la plupart des activités demandant de l’équipement, il est préférable de réserver à l’avance sur internet ou par téléphone, même s’il est possible de se renseigner une fois sur place.

A noter que les calanques sont un site naturel fragile et protégé, il incombe donc à tout le monde de respecter la faune et la flore. De plus, attention car certaines zones du parc sont interdites à la pêche.

Activités - Canoeing

De nombreuses activités

Les calanques offrent de nombreuses activités de plein air. Nous avons dressé pour vous une liste non-exhaustive des meilleures activités à tester dans le renommé parc national des Calanques :

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et activités favorites à réaliser dans ces magnifiques calanques, un incontournable lors de votre séjour dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur !