Activités à faire

Les calanques de Cassis à Marseille sont idéales pour les amoureux de la nature et pour les sportifs. Vous y découvrirez de magnifiques paysages, riches en faune et flore, s’étalant sur une vingtaine de kilomètres. Il est possible d’effectuer de nombreuses activités au sein du parc national des Calanques, qui conviendront à tous les goûts et tous les âges. La randonnée est un parfait exemple. Le sentier GR (98 ou 51) attend les plus téméraires. Quant aux randonneurs du dimanche, ils ont le loisir de se déplacer en suivant le tempo qui correspond à leur envie du moment. Chacun son rythme, chacun son chemin.

La période idéale pour prendre part à ces activités est bien sûr l’été, en raison du climat plus favorable, qui permet de notamment de réaliser un plus grand nombre d’activités ! Pour la plupart des activités demandant de l’équipement, il est préférable de réserver à l’avance sur internet ou par téléphone, même s’il est possible de se renseigner une fois sur place. Sinon, vous n’aurez besoin que du minimum

A noter que les calanques qui relient Marseille, Cassis et la Ciotat sont un site naturel fragile et protégé. Il incombe donc à tout le monde de respecter la faune et la flore. De plus, il faut faire attention car certaines zones du parc sont interdites à la pêche.

Activités - Canoeing

De nombreuses activités à faire dans les calanques de Marseille

Les calanques de Marseille offrent de nombreuses activités de plein air. Nous avons dressé pour vous une liste non-exhaustive des meilleures activités à tester dans le renommé parc national des Calanques :

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et activités favorites à réaliser dans ces magnifiques calanques. On fête le nautisme, le tourisme et la nature au même endroit. Un incontournable lors de votre séjour dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur !